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Fournir au consommateur l’information pertinente pour des choix eclaires

par UFC-Que choisir (27-11-2011)

Pour un choix éclairé de sa complémentaire santé, par exemple, la publication des taux de redistribution.

 

Le désengagement progressif de l’assurance maladie est à l’origine de l’explosion du poids des cotisations de complémentaire santé dans le budget des ménages. Celui-ci pourrait atteindre 10,1 % en 2020 pour les seniors. Confronté à des contrats illisibles et impossibles à comparer, le consommateur ne peut pas jouer son rôle de régulateur du marché. L’efficacité des complémentaires santé doit être connue du consommateur, grâce à la publication du taux de redistribution des assurances, c’est-à-dire de la part des cotisations effectivement reversée aux assurés sous forme de prestations.

Cette logique pourrait s'appliquer à d'autres domaines.

PAGE INTERNET

Pacte conso 2012 - UFC Que Choisir

 

 

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Favoriser la consommation responsable

Imposer aux constructeurs, un prix par année de garantie (07-09-2011 par beldeche.over-blog.com)

Maîtriser la mondialisation (11-02-2007 par Ségolène Royal)

Des logos pour repérer rapidement les aliments bons pour la santé (05-07-2014 par Serge Hercberg (nutritionniste))

 

Pour une meilleure défense du consommateur

Pour une inscription obligatoire des constituants dangereux sur les produits commercialisés (21-10-2017 par Jiby)

Pour chaque aide sociale, la publication de critères explicites d’attribution doit être une exigence. (18-11-2011 par Nathalie Kosciusko-Morizet)

Garantir une alimentation de qualité pour tous (27-11-2011 par UFC-Que choisir)

 

 

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