NEOPOLIS

Accueil

Nos idées (Néopolis)

Vos idées (citoyens)

Leurs idées (politiques)

Toutes les idées

Tous les dossiers

Le gouvernement hybride

Recherche

Millefaces Axid Flech Vue sur la vie M contre N Neopolis En pleine cible





Millefaces

Axid

Flech

Vue sur la vie

M contre N

Neopolis
Accueil Neopolis
Nos idées (Neopolis)
Vos idées (Citoyens)
Leurs idées (Politiques)
Tous les idées Neopolis
Tous les dossiers Neopolis
Le gouvernement hybride
Recherche

En pleine cible





Pour une inscription obligatoire des constituants dangereux sur les produits commercialises

Une loi doit imposer aux industriels de faire figurer sur l'emballage de leurs produits, la présence d'éléments considérés comme dangereux pour la santé.

 

De nombreux produits de l'industrie contenant des substances dangereuses pour la santé (cancérigènes par exemple) sont vendus au particulier sans que celui sache que ce qu'il achète contient des substances dangereuses.

De même que les emballages alimentaires indiquent désormais la présence dans les ingrédients de constituants possiblement allergènes. Une loi doit imposer à tous les industriels, notamment dans le domaine de l'alimentaire et de la cosmétique, d'indiquer clairement sur les emballages des produits qu'ils vendent, la présence d'éléments (certains additifs, colorants, etc.) sur lesquels les scientifiques ont une forte présomption de dangerosité pour la santé.

Les industriels n'auraient donc pas d'autre choix pour éviter d'avoir à indiquer que leur produit est dangereux, d'y ôter les éléments qui le rendent dangereux.

M.F. (21-10-2017)

 

.

3.0/5 (11 votes)

 

COMMENTAIRES

Voir les commentaires

QUELQUES ARTICLES ASSOCIES

Permettre une société de bien-être

Halte au gaspillage des supermarchés par M.F. (19-11-2011)

Vers une professionnalisation de la chasse par M.F. (10-10-2011)

Maîtriser la mondialisation par Ségolène Royal (11-02-2007)

 

Favoriser la consommation responsable

Des logos pour repérer rapidement les aliments bons pour la santé par Serge Hercberg (nutritionniste) (05-07-2014)

Calculer différemment le prix de l'eau et de l'énergie par Arnaud Montebourg (02-10-2011)

Pour une TVA écologique du type "compensation carbone" par M.F. (11-11-2006)

 

Pour une meilleure défense du consommateur

Pour une inscription obligatoire des constituants dangereux sur les produits commercialisés par M.F. (21-10-2017)

Des logos pour repérer rapidement les aliments bons pour la santé par Serge Hercberg (nutritionniste) (05-07-2014)

RECAP: Pour plus de transparence dans le domaine de la consommation par R.H.Thaler et C.R.Sunstein (29-08-2022)

 

 

ENVOYER UNE IDEE CITOYENNE