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En pleine cible





Fournir au consommateur l’information pertinente pour des choix eclaires

Pour un choix éclairé de sa complémentaire santé, par exemple, la publication des taux de redistribution.

 

Le désengagement progressif de l’assurance maladie est à l’origine de l’explosion du poids des cotisations de complémentaire santé dans le budget des ménages. Celui-ci pourrait atteindre 10,1 % en 2020 pour les seniors. Confronté à des contrats illisibles et impossibles à comparer, le consommateur ne peut pas jouer son rôle de régulateur du marché. L’efficacité des complémentaires santé doit être connue du consommateur, grâce à la publication du taux de redistribution des assurances, c’est-à-dire de la part des cotisations effectivement reversée aux assurés sous forme de prestations.

Cette logique pourrait s'appliquer à d'autres domaines.

PAGE INTERNET

Pacte conso 2012 - UFC Que Choisir

 

(2011-11-27)

 

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QUELQUES ARTICLES ASSOCIES

Favoriser la consommation responsable

Créer 10 Ecopolis par Rapport Attali (23-01-2008)

RECAP: Pour plus de transparence dans le domaine de la consommation par R.H.Thaler et C.R.Sunstein (29-08-2022)

Pour une évolution des allocations familiales par M.F. (06-01-2012)

 

Pour une meilleure défense du consommateur

Fournir au consommateur l’information pertinente pour des choix éclairés par UFC-Que choisir (27-11-2011)

Interdire la spéculation sur les produits alimentaires par Arnaud Montebourg (02-10-2011)

Création de services publics dans des domaines rentables par M.F. (29-10-2024)

 

 

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