NEOPOLIS

Accueil

Nos idées (Néopolis)

Vos idées (citoyens)

Leurs idées (politiques)

Toutes les idées

Tous les dossiers

Le gouvernement hybride

Recherche

Millefaces Axid Flech Vue sur la vie M contre N Neopolis En pleine cible





Millefaces

Axid

Flech

Vue sur la vie

M contre N

Neopolis
Accueil Neopolis
Nos idées (Neopolis)
Vos idées (Citoyens)
Leurs idées (Politiques)
Tous les idées Neopolis
Tous les dossiers Neopolis
Le gouvernement hybride
Recherche

En pleine cible





Suppression des priorites a droite

Pour une suppression des priorités à droite car elles représentent un danger pour les automobilistes.

 

Dans certaines zones, les priorités à droite sont si fréquentes qu’elles rendent la conduite très désagréable. Devoir freiner à l’approche d’un petit chemin peu fréquenté simplement parce qu’il est à droite, rend la conduite plus nerveuse, ce qui n’est ni un gage écologique (la conduite nerveuse fait consommer plus de carburant), ni un gage de sécurité (L’attention portée sur les priorités à droite est une attention perdue pour les autres dangers de la route). De plus, les freinages incessants augmentent les risques de se faire rentrer dedans.

Certaines priorités à droite ont une configuration telle qu’il est presque nécessaire de s’arrêter pour s’assurer qu’aucun véhicule n’arrive. Habitué à devoir s’arrêter fréquemment pour rien (de nombreuses priorités à droite correspondent à des rues peu fréquentées), l’automobiliste finit par ne plus s’arrêter, ce qui est dangereux pour les rares fois où un véhicule arrive de ces rues.

Donner la priorité aux petites routes, aux chemins peu fréquentés est absurde. La logique voudrait que toutes les priorités à droite soient (progressivement) supprimées et remplacées par des stops ou des « cédez le passage » pour les routes les moins fréquentées dans un carrefour.

De plus, dans le cas d'un carrefour, si chaque voiture en a une autre à sa droite, toutes les voitures se retrouvent bloquées. Un des automobilistes doit alors s'engager en commettant une infraction au code de la route.

Certaines priorités à droite visent à faire ralentir les automobilistes. Pourtant, il existe d’autres moyens plus sécurisants pour cela : feux, ronds-points, radars fixes et mobiles,...

M.F. (07-09-2011)

 

.

2.6/5 (17 votes)

 

COMMENTAIRES

Voir les commentaires

QUELQUES ARTICLES ASSOCIES

Faciliter le quotidien

Suppression des priorités à droite par M.F. (07-09-2011)

Favoriser l'inclusion financière par UFC-Que choisir (27-11-2011)

Pour un droit à l'accès médical garanti par M.F. (24-01-2019)

 

 

ENVOYER UNE IDEE CITOYENNE