Chaque grande région doit disposer d'un grand centre consacré à l'exposition d'un musée.
Le concept serait de créer des musées mobiles dont le contenu pourrait passer aisément d'un grand centre (une grande région) à un autre.
Imposer aux journaux d'afficher leur étiquette politique lorsqu'ils en ont une. Imposer des règles d'équité/d'égalité comparables aux règles de la TV et la radio pour les journaux qui se disent neutres.
Le téléchargement gratuit de musique ou de vidéos doit être rendu légal. Des centrales publiques de téléchargement gérées par la SACEM devraient être créées afin d'évaluer le taux d'écoute ou de visionnement des œuvres et rémunérer par de l'argent publique les auteurs.
L'attribution d'une carte d'identité des journalistes professionnels doit se faire sur des critères plus exigeants. Elle doit notamment impliquer l'obtention d'un diplôme national de master en journalisme. Elle doit se faire par une commission qui impliquerait à parts égales, les représentants des journalistes et les représentants du public.
Comme pour la télévision ou le cinéma, une signalétique définie par le CSA devrait s'appliquer aux jeux vidéos afin de conseiller les parents et d'interdire la vente aux publics inappropriés.
Tout programme contenant des scènes ayant attrait au sexe de façon implicite entrerait dans la catégorie "interdit aux moins de 12 ans".
Tout programme contenant des scènes ayant attrait au sexe de façon explicite entrerait dans la catégorie "interdit aux moins de 16 ans" pour les films "érotiques" et "interdit aux moins de 18 ans" pour les films "pornographiques".
Tout programme contenant des crimes de façon implicite entrerait dans la catégorie "interdit aux moins de 12 ans".
Tout programme contenant des crimes de façon explicite entrerait dans la catégorie "interdit aux moins de 16 ans".
Les émissions "interdites aux moins de 12 ans" seraient interdites avant 22h. Les émissions "interdites aux moins de 16 ans" seraient interdites avant minuit.
Les émissions "interdites aux moins de 18 ans" seraient interdites sur les chaines non-cryptées.
Les membres du CSA se limitent souvent à des personnalités du journalisme et de la politique, non représentatifs des téléspectateurs. Il est donc temps d'introduire dans la composition du CSA : des parents, des éducateurs, des psychologues.
Proposition (par Jiby): Il est donc temps de revoir la composition du CSA : des parents, des éducateurs, des psychologues doivent y être introduits.
Le Conseil Supérieur de la Publicité (CSP) définirait et controlerait le respect de certaines règles générales concernant la diffusion de la publicité. Il fonctionnerait selon le même principe que le conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour les émissions diffusées.