Voir les commentaires dans une nouvelle fenêtre.

Ajouter un commentaire.

 

4 commentaires sur cet article

 

Arthur (26-11-2008) (CONTRE): Etre pour ou contre l'argent et armer ces deux discours d'arguments plus ou moins efficaces n'aidera certainement pas l'humanité à aller vers le meilleur puisque tout est affaire de la position dans laquelle on se trouve. C'est à dire qu'on soit un riche, forcément l'argent ne présente que des avantages. Mais qu'on soit un pauvre, et là, la chanson est tout autre. C'est donc un débat de Babel qui ne sortira pas le monde de sa triste condition ! En fait d'appréciation de cet élément qu'est l'argent, la réelle préoccupation ne devrait-elle pas plutôt porter sur la légifération d'une conduite de citoyen du monde à tenir par tous; à savoir qu'un homme ne doit pas exploiter son semblable ?

Mosler (26-05-2009) (POUR): L'argent a toujours été le pilier de la société humaine depuis la nuit des temps.
Pour moi, il est irremplaçable, puisqu'il est le reflet du niveau de réussite et de mérite d'un individu.
Ainsi la question n'est pas d'être pour ou contre l'argent mais : comment peut-on dire qu'une vie est méritante et pas une autre ?
Est-ce normal que notre président de la république (en dehors de toutes les critiques qu'on puisse faire sur lui) gagne 20 fois moins qu'un joueur de foot?
Pourquoi certains profitant d'aides colossales gagnent plus que d'autres qui eux travaillent et triment toute la journée ?
Souvent l'on se base sur les études, et il est vrai que quelqu'un qui a fait 20 ans d'études, passé plusieurs concours avec brio est bien plus méritant que quelqu'un qui n'a pas eu tous ces obstacles.
Pourtant on ne peut pas savoir si ce dernier n'a pas fait d'études parce qu'il ne pouvait pas ou que l'autre ait été aidé.
Et puis il y aura toujours les tricheurs et les fraudeurs.

Mais il vaut mieux que l'on reconnaisse la différence entre le mérite de quelqu'un et de quelqu'un d'autre même injustement,que de ne pas le faire et de permettre ainsi tous les écarts avec ceux qui donnent tout leur être au travail et ceux qui en profitent : sans argent, le système se casserait la figure.

Kcpm (28-10-2009) (CONTRE): Pour moi, l'argent est tout simplement source de malheurs dans le monde entier, pourquoi les hommes se réduisent-ils à utiliser un tel procédé d'échange, alors que l'on pourrait simplement vivre avec des biens naturels ? Nous sommes tous obsédés par l'argent, sans le vouloir, nous sommes tous devenus comme ça au fur et a mesure du temps, et cela ne fera que s'empirer si on ne change pas notre façon de penser. On a tous besoin d'argent, car l'état nous oblige sa possession : Je suis totalement contre l'argent, mais j'en ai et j'en aurais besoin pour vivre tant que la société dans laquelle nous vivons sera basée, sur le bénéfice, l'économie, et le travail pour l'argent. L'argent est nocif, il renferme chaque personne dans un cercle vicieux obligatoire, mais l'état de marqueras jamais en noir sur blanc sur ses billets " l'argent provoque une dépendance ", et pour vous répondre certes, sans argent le système se casserait la figure, mais réfléchissez, et remettez directement en question le système.

petit kikoo du 47 (12-10-2016) (LES DEUX): Très bien tes idées tu nous as bien aidée

Vous pouvez poster un commentaire:

(il sera filtré par un modérateur avant d'être publié)

Pseudo:

Recopier ce code: ???

Valider: votre commentaire est