Pseudo:

Mdp:

Inscription - Mdp oublié

AXID

Rechercher un article

Afficher tous les articles

AVERTISSEMENT

Certains articles de la rubrique Axid sont déconseillés aux âmes sensibles. Les propos tenus dans ces pages peuvent parfois heurter, choquer voire blesser bien que ce ne soit pas le but recherché au départ et nous vous prions de nous en excuser par avance. Cette rubrique doit être vue comme un grand "défouloir" et cherche à provoquer: provoquer une évolution des idées, provoquer une prise de conscience, provoquer une réaction directe.

Millefaces Axid Flech Vue sur la vie M contre N Neopolis En pleine cible

Decernons un gerard a Gerard !

par Jiby (05-01-2013)

Le 17 décembre 2012, les gérards de la télévision sont décernés. Le « gérard de l’ambulance sur laquelle on va tirer quand même » est attribué à Christophe Hondelatte. Si le jury avait attendu, il aurait peut être attribué ce gérard à Gérard (Depardieu)…

Lorsque Gérard décide de partir à l’étranger pour des raisons d’égoïsme primaire (payer moins d’impôts), Philippe Torreton écrit sa tristesse et sa colère dans libération.

DOCUMENT TEXTE

Alors Gérard, t'as les boules ? (par Philippe Torreton (publié dans libération le 17 décembre 2012))

Tu ne veux plus être français…? Tu quittes le navire France en pleine tempête ? Tu vends tes biens et tu pars avec ton magot dans un pays voisin aux cieux plus cléments pour les riches comme toi ? Evidemment, ...

C’est alors qu’une ribambelle de sarkozystes (qu’on a vu aux côtés de Depardieu dans le public lors des grands meetings électoraux de Sarkozy), se sentent obligés de venir au secours de Gérard pour tomber avec lui ! Il y a Enrico Macias, qui a décidément envie de mettre en l’air la fin de sa vie en effaçant tout ce qu’il a fait avant. Il y a Johnny Hallyday, ou ce qu’il en reste, qui publie une photo sur laquelle Depardieu pisse sur Hollande.

DOCUMENT VISUEL

Depardieu pisse sur Hollande (par posté par Johnny Hallyday (sur twitter))

 

Et puis il y a Didier Barbelivien, Arthur, … on ne sait même pas pourquoi on cherche à connaître leur avis à ceux-là, tellement il est évident. La réplique de Torreton pourrait aussi s’appliquer à eux : qu’ils prennent leur oseille et se tirent ! Le QI moyen des français devrait faire un bond. Qu’on arrête de croire qu’on a besoin de ces gens là pour faire tourner la France, il existe assez de gens sans leur cupidité mais avec du talent qui pourraient prendre leur place.

Et puis il y a toutes ces répliques qui visent Torreton et finalement atteignent tous les français : « Quand on attaque Depardieu, il faut une filmographie solide » (F.Luchini), « C’est pas en tapant sur les grands qu’on rentre dans leur cour. Je comprends ton mal de notoriété, mais tu es si petit. » (G.Elmaleh), « Week-end de Noël à Londres, ici tout le monde connait G.Depardieu, personne ne connait P.Torreton. Un peu comme en France. » (Arthur),… Toutes ces répliques qui montrent que pour leurs auteurs, il y a des humains supérieurs à d’autres et que certains ont davantage le droit de s’exprimer que d’autres. Ils pensent que les grands artistes peuvent chier sur la gueule de qui ils veulent, même si cela doit être sur le peuple de France en entier, simplement parce qu’ils sont connus ou parce qu’ils ont du talent. On a bien envie de leur répondre qu’ils ne sont rien sans nous, ces inconnus qu’ils méprisent ! Le talent d’acteur n’est probablement pas le critère de réussite d’une vie. L’humanisme dont on fait preuve avec son entourage et avec la société ne comptent-ils pas ?

Gérard pourrait se permettre ce qu’il veut parce qu’il a du talent ? Mais quels sont les rôles qu’il a joués ? Un point commun ressort bien souvent : ce sont des rôles de gros bourrins égoïstes qui s’imposent… Vous trouvez qu’il lui a fallu un si grand talent d’acteur pour jouer son propre rôle vous ?

Après avoir envisagé la Belgique pour exil, Gérard devrait finalement atterrir en Russie. Dans une lettre, il écrit que « La Russie est une grande démocratie ». Qu’en pensent les Barbelivien, les Macias, les Deneuve, les Luchini, les Elmaleh… ? Comment vont-ils le soutenir cette fois-ci ? N’a-t-on pas le droit de dire que Gérard dit des conneries sous prétexte que c’est Gérard ? Vous avez voulu vous mouiller en venant au secours de Gérard, c’était de l’eau bouillante, tant pis pour vous !

 

Recommander cet article : .

3.2/5 (27 votes)

 

COMMENTAIRES