Pseudo:

Mdp:

Inscription - Mdp oublié

AXID

Rechercher un article

Afficher tous les articles

AVERTISSEMENT

Certains articles de la rubrique Axid sont déconseillés aux âmes sensibles. Les propos tenus dans ces pages peuvent parfois heurter, choquer voire blesser bien que ce ne soit pas le but recherché au départ et nous vous prions de nous en excuser par avance. Cette rubrique doit être vue comme un grand "défouloir" et cherche à provoquer: provoquer une évolution des idées, provoquer une prise de conscience, provoquer une réaction directe.

Millefaces Axid Flech Vue sur la vie M contre N Neopolis En pleine cible

Pourquoi madame Poulichon ne devrait pas voter.

par Jiby (28-11-2012)

On présente l’abstention comme le symptôme d’une démocratie malade. Mais lorsqu’on voit la diversité des candidats et des idées présentes aux élections et si on ne se borne pas aux deux partis majoritaires, il faut être un peu con pour ne pas en trouver qui nous corresponde et s’abstenir. C’est la raison pour laquelle on peut le dire : l’abstention est une bonne chose puisqu’elle signifie qu’une partie des cons n’a pas voté. En d’autres termes, plus l’abstention augmente et plus la proportion de cons qui n’ont pas voté augmente.

Prenons l’exemple de Madame Poulichon qui ne s’informe qu’au travers du journal, qu’elle croit très sérieux, de Jean-Pierre Pernaud. Il est bien gentil et poli, monsieur Pernaud, et puis il présente bien. Mme Poulichon n’a aucun diplôme parce qu’elle n’a jamais été foutue de soutenir le moindre raisonnement correct de sa vie et ce depuis l’école. Comment voulez-vous qu’elle soit capable de comprendre le fonctionnement complexe du monde ? (Soyez tolérants enfin !) Mme Poulichon n’a jamais rien vu d’autre dans sa vie que les champs de son petit pré-carré de village et les rayons du magasin où elle va faire ses courses.

Mme Poulichon aime les gens francs et honnêtes. (Exception faite quand c’est la famille ou les amis, où là, on fait semblant de pas voir ou on leur trouve des excuses.) En fait, Mme Poulichon aime surtout les gens qui pensent comme elle. Elle ne cache pas ses idées et elle ose les affirmer,(surtout lorsqu’elle sait pertinemment que la personne en face sera d’accord). Mme Poulichon considère qu’on est des vaches à lait parce qu’on paye trop d’impôts (d’ailleurs son fiston a bien raison de bosser un peu au noir) et que c’est de la faute aux hommes politiques qui s’en mettent pleins les poches et des fonctionnaires qui foutent rien de la journée (tout le monde dit d’ailleurs !).

Et puis Mme Poulichon en a marre de ces arabes qui viennent en France pour profiter des aides, faire pleins de gamins et surtout mettre le feu aux voitures. Mme Poulichon en a marre de croiser au quotidien (sur son écran de télévision) ces barbus qui assassinent des enfants et qui posent des bombes ! En plus qu’on les connait et qu’on les laisse faire quand même, surtout quand c’est la gauche ! Mais Mme Poulichon pense que ça n’est pas près de changer, que les politiques, c’est tous les mêmes au fond…

Là-dessus, un Jean-Francis Coup-de-pied ou une Martine Le-Peigne, viennent faire un petit discours dans le journal de Jean-Pierre Pernaud et Mme Poulichon les écoute. Tiens, eux aussi parle des arabes qui volent et qui posent des bombes, eux aussi dénoncent le laxisme des politiques, eux aussi disent qu’il y a trop d’impôts et que ça commence à bien faire…

Il serait préférable que Madame Poulichon ne vote pas plutôt qu’elle vote mal.

Le problème est que Mme Poulichon fait partie des quelques cons qui votent : on ne lui fera plus à Mme Poulichon, elle a bien compris que ce sont les arabes qui sont la source de tous les maux. Supprimons les arabes et il n’y aura plus de problèmes.

Et si c’était madame Poulichon qu’on supprimait ? Oups pardon, ses idées plutôt (Nous ne sommes pas pour la peine de mort contre les cons, cela provoquerait un problème démographique trop brutal) ?

Un jour, il faudra réellement se poser la question de savoir s’il est normal que la voix de Mme Poulichon compte autant que celle d’un prix Nobel. Plus simplement est-il normal qu’elle compte autant que celle de toute personne intelligente, cultivée, ouverte d’esprit et qui cherche en permanence à comprendre le point de vue des autres ?

En attendant de refuser le droit de vote aux cons, vive l’abstention !

 

Recommander cet article : .

2.0/5 (25 votes)

 

COMMENTAIRES