AXID

Accueil

Tous les articles

Recherche

Millefaces Axid Flech Vue sur la vie M contre N Neopolis En pleine cible





Millefaces

Axid
Accueil Axid
Tous les articles Axid
Recherche

Flech

Vue sur la vie

M contre N

Neopolis

En pleine cible

Autant faire voter des moutons...

A peine les primaires PS finies, et on commence à se rendre compte de l’erreur commise. Le candidat choisi est le plus « vide » : celui qui ne porte aucune idée, aucune logique… Bref, celui qui sera élu pour ne rien changer : François Hollande !

D’ailleurs, que les militants votent ou que ce soient les sympathisants, ça ne change rien. Le PS n’a fait que reproduire la même erreur qu’Europe-Ecologie quelques semaines plus tôt. En sélectionnant Eva Joly, EELV a sélectionné le candidat le plus neutre. Celui qui ne dit rien, ne change rien, ne froisse personne, pour ne surtout pas changer les mentalités ou amener une idée nouvelle…

Il suffit de regarder quelques années en arrière pour se rendre compte que les choses ne changent pas : en 2007, le candidat Sarkozy qui a été élu était le seul candidat qui ne proposait pas un changement vers la VIe république. En clair, le peuple a élu le seul candidat qui voulait maintenir un système politique en faillite. C’est un peu comme si le peuple français faisait exprès de voter pour les candidats qui ne veulent rien changer pour avoir ensuite la possibilité de critiquer le système parce qu’il est corrompu. Ce serait trop désagréable de changer les choses et d’améliorer la situation car alors, on n’aurait plus de raisons pour se plaindre !

Rien d’étonnant si Ségolène Royal a subi un acharnement et autant de critiques parfois injustifiées. C’est la seule candidate d’un grand parti (PS/UMP) qui a osé proposer des idées novatrices. D’ailleurs, le seul fait d’être la première femme en position éligible représentait déjà un danger de changement tellement fort, qu’elle est devenue la cible privilégiée à abattre pour beaucoup. C’est avant tout son style et ses idées différentes des habitudes qui l’ont fait passer pour une « folle ». Un « président normal » (vous voyez qui je vise), lui, serait plus rassurant.

Les gens ne veulent pas que les choses changent. Finalement, ils sont heureux et satisfaits de leur sort, sinon ils feraient changer les choses car ils le PEUVENT.

Les abstentionnistes, ces imbéciles, vous répètent à longueur de journée que, de toute façon, les politiques « c’est tous les mêmes » et « qu’il n’y a pas de différence entre la droite et la gauche ». Ils sont tellement crétins, qu’ils résument la gauche au PS et la droite à l’UMP. Ils sont totalement incapables de voir qu’en dehors de ces deux partis, il en existe beaucoup d’autres. Ne pas trouver un parti qui a des idées suffisamment proches des siennes, c’est vraiment faire preuve de mauvaise foi.

Si tous les abstentionnistes votaient, et s’ils s’intéressaient à ce que proposent les candidats autres que ceux du PS ou de l’UMP, alors les choses changeraient.

Prenons un exemple : Les gens s’accordent aujourd’hui, par ces temps de crise, pour dire que les hommes politiques européens ont fait n’importe quoi ! A qui la faute ? N’est ce pas à cause de tous ces connards d’abstentionnistes qui disent que les « politiques sont tous pareils » que Barroso, l’homme qui ne change rien, a été réélu encore malgré son incompétence ? C’est bien parce qu’ils n’ont pas voulu bouger leur gros cul pour aller voter que rien n’a changé ! Alors qu’ils ne viennent pas se plaindre maintenant !

Les abstentionnistes se croient autorisés à ne pas voter parce qu’ils sont nombreux, comme si l’erreur était diluée sur la masse, un peu comme pour l’arrivée au pouvoir d’Hitler ! Pire, ils osent demander que l’abstention soit prise en compte, mais l’abstention ne signifie rien, elle est vide de sens. Le seul sens qu’on pourrait y trouver, c’est un dégoût pour la démocratie… Et de ce point de vue encore, on peut se rapprocher de l’époque d’Hitler !

Si tous les gens qui vont voter, parce qu’ils sont bien élevés et obéissants, s’autorisaient à voter autre chose que PS et UMP, les deux seuls partis qu’ils croient respectables, alors les choses changeraient.

Malheureusement, presque tous ces gens sont des moutons qui se laissent dicter leur façon de penser par les médias. Les journalistes bornés leur répètent à longueur de journée que le seul système politique et économique possible est le système actuel et qu’il faut donc le sauver coûte que coûte. Cette idéologie des médias est l’idéologie commune au PS et à l’UMP (ce qui me fait dire qu’ils sont tous deux des partis de droite, même si l’un est plus « doux » que l’autre).

Parmi eux, certains diront « moi je suis d’accord pour changer le système mais que mettre à la place ?» comme pour dire qu’on n’a pas trouvé d’autres solutions. Je leur répondrai qu’il en existe plein mais qu’on ne veut pas les entendre. Il suffit d’aller voir les propositions des petits partis (du Front de gauche, du modem, etc.), de voir ce qui se fait dans certaines entreprises, ce qui se fait ici et là, et même ailleurs…

PAGE INTERNET

MILLEFACES: La rubrique Néopolis

 

A ceux qui iront jusqu’à dire « Qu’est ce que tu proposes, le communisme ? On a bien vu dans l’histoire que ça ne marche pas ! ». Je leur répondrai, comme Albert Jacquard, que « l'échec des premières tentatives d'escalader l'Everest n’a jamais été la preuve que cet exploit ait été définitivement impossible ».

Si chacun votait, en connaissance de cause, parmi la dizaine de candidats, pour celui qui correspond le mieux à ses idées propres, alors les choses changeraient. Mais pour changer les choses, cela nécessiterait de ne pas céder à la facilité. Cela nécessiterait que chacun prenne le soin de consulter les programmes, d’écouter ce que les politiques ont à dire avant même de dire « je ne les écoute pas, ils ne disent que des conneries ».

Si les jeunes, ceux qui vont vivre dans le monde de demain, ne laissaient pas les vieux, par nature plus conservateurs, voter à leur place, alors les choses changeraient.

Est-ce souhaitable que des gamins de 15 ans, qui n’ont jamais écouté un seul débat politique, se permettent de dire que «ça ne sert à rien d’aller voter car de toute façon les politiques sont tous pourris » juste parce que c’est ce qu’ils entendent de leurs parents ? Non, ce sont leurs parents qui sont pourris ! Est-ce qu’ils souhaitent réellement que leurs enfants ne connaissent pas la démocratie ?

A l’heure où les pays d’Afrique du nord et bientôt d’Asie découvrent la démocratie, nous on est en train de la tuer. Il ne faut pas se plaindre ensuite si le pouvoir est dans les mains des médias et de la finance. Si la démocratie se perd, c’est parce qu’on ne la mérite plus.

Les gens se plaignent du système et ont exactement le comportement qu’il ne faut pas avoir si on veut changer le système ! Mais dans ce cas, qu’ils arrêtent de se plaindre ! C’est insupportable ! On a les gouvernements qu’on mérite.

Moi j’en ai marre de subir… Marre de subir l’inaction de tous mes congénères qui ne savent que se plaindre au lieu de proposer, d’écouter, de changer et de faire changer les choses !

Oui, on peut changer les choses, il suffit pour ça d’y croire et de le vouloir vraiment. Mais pour changer les choses, il faut déjà, avant d’accuser les autres, changer soi-même. « Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde ! » disait Gandhi…

(2011-11-18)

 

.

2.8/5 (18 votes)

 

COMMENTAIRES

Voir les commentaires