AXID

Accueil

Tous les articles

Recherche

Millefaces Axid Flech Vue sur la vie M contre N Neopolis En pleine cible





Millefaces

Axid
Accueil Axid
Tous les articles Axid
Recherche

Flech

Vue sur la vie

M contre N

Neopolis

En pleine cible

Mai 2007: un an apres

Les jours passent, les mois, puis les années…

Ce qui était de mode il y a un an ne l’est plus… C’est par un effet de mode que Sarkozy a été populaire et s’est fait élire. La chute est d’autant plus brutale que l’élévation a été remarquable.

Les journalistes des médias de masses malmènent le monde avec toujours leur même grande logique, cette trilogie destructrice, ce trio malsain : « Je lèche, je lâche et je lynche »… Tout ce qui passe dans leurs mains est embelli, puis abandonné avant d’être repris pour être brûlé.

Nicolas Sarkozy, tout président qu’il est, est passé dans leurs mains. Ils l’ont élevé, l’ont fait élire et désormais le démolissent. Il est défait avec la même force et la même mauvaise foi qu’il a été hissé au plus haut.

Nicolas Sarkozy a subi les trois étapes, les trois phases du journalisme bas-de-gamme… comme Ségolène Royal l’a subi. Pourtant Royal était déjà dans la phase de lynchage médiatique entamée en janvier 2007 quand Sarkozy était encore dans sa phase de lèche. Et puis il y a eu mai 2007… le summum. Il a été élu.

Mais c’était la pente descendante qui s’annonçait alors !…

Encouragée par les médias encore, des voix ont commencé à s’élever : ceux de la populasse du fond des puisards. Ces voix entonnent, de plus en plus insistantes « Nous avons voté Sarkozy mais Sarkozy nous a trompé »…

En êtes vous sûrs citoyens ? Etes-vous bien sûrs que c’est Sarkozy qui vous a trompé, et pas des PPDA, des pernaut, des pujadas ou des chabot ? Lorsque vous croyiez entendre des discours ou des programmes, de Sarkozy ou de Royal, ce n’étaient que ce que les journalistes en relayaient !

Combien parmi vous sont allés consulter avec le plus grand sérieux les programmes ou les sites internet des candidats avant d’aller voter ? Suis-je le seul ?

Sarkozy est en train de mettre rigoureusement en place depuis son arrivée, ce qu’il avait annoncé dans ces programmes, dans ces projets, dans ses idées… Vous n’avez pas cette impression ? Peut-être simplement que vous n’avez pas entendu réellement le candidat mais encore une fois, ce que la télé et la radio en disaient.

Sarkozy devaient être le « Candidat du pouvoir d’achat » dîtes-vous ? Mais où avez vous vu ça ? Quand ? Il ne l’a jamais été… et je me demande alors si nous étions bien dans le même pays de France en mai 2007… ? C’est ça que vous avez entendu du candidat Sarkozy ?

Alors où étiez-vous ? Quand vous rêviez qu’il changeait la France en écoutant ce qu’en disaient les journalistes, moi j’écoutais les discours dans leurs longueurs, je lisais les textes des programmes.

Vous avez voté Sarkozy et vous en êtes déçu aujourd’hui ? Mais vous vous êtes laissés désinformer par paresse, par fainéantise, par stupidité… Cachez-vous !

Aujourd’hui, vous osez vous plaindre parce que vous êtes engagés pour cinq ans avec lui ? (Dix ans : vous referez les mêmes bévues : vous n’apprenez rien de vos erreurs !)

Mais que devrais-je dire, quand je réfléchissais pendant que vous vous contentiez de vous abreuver de l’info facile à digérer.

Que devrais-je dire de m’être fait imposer un homme pour cinq ans par des imbéciles qui ne savent ni lire, ni raisonner et ne savent qu’entendre le pré-pensé que les journaux TV leur déversent dans la tête ?

Le vote est un droit, c’est aussi le devoir de s’informer avant d’aller voter. S’informer vraiment, pas de se laisser (dés)informer !

Je ne m’adresse pas aujourd’hui à ceux qui ont voté Sarkozy en connaissance de cause, qui approuvent ces idées et ces méthodes, je m’adresse à ceux qui ont voté Sarkozy et qui le regrettent désormais :

Déçus de Sarkozy, il y a une chose que vous devez apprendre, vous ne savez pas voter ! Si votre oisiveté vous paralyse et que vous ne voulez pas vous informer, poussez là jusqu’au bout et ne vous déplacez pas jusqu’au bureau de vote ! Vous êtes un citoyen de énième zone. N’allez plus jamais voter ! Pour le bien du plus grand nombre : plus jamais !

Que le taux d’abstention explose ! Que les idiots n’aillent pas voter, la démocratie s’en portera pas plus mal !

M.F. (01-05-2008)

 

.

2.6/5

 

COMMENTAIRES

Voir les commentaires